Un savoir-faire, depuis 1951…

Les débuts : Mont-Blanc Express.

En 1951 , Georges Descombes crée Mont-Blanc Express, entreprise de transport en Haute-Savoie. Sa société,toujours en activité à ce jour, acheminait à l’époque essentiellement de la marchandise pour les « décolleteurs » de Haute-Savoie et des pierres de lave pour les Champs-Elysées à Paris, tout en proposant également un service de déménagement.

L’entreprise s’agrandit : TGR.

En 1965, il rachète la société parisienne Transports Groupages Réunis, bénéficiant ainsi d’une position stratégique et compétitive sur les routes de France.

En 1974, Georges Descombes implante son activité plus au Sud. Il s’installe à Lyon, rue Claude Veyron, près de la Manufacture des Tabacs. Cette deuxième antenne de TGR est alors située à proximité de « l’autoroute du soleil », l’un des axes autoroutiers les plus importants de France.

En 1979, Claude Descombes, qui travaille déjà dans l’entreprise, succède à son père.

En 1982, TGR s’agrandit et Claude Descombes fait construire à Genas de nouveaux bâtiments.

En 2008, le site de TGR à Paris est vendu, mais le nom de l’entreprise est maintenu et TGR Rhône-Alpes continue de travailler avec une société prestataire, afin de conserver les mêmes services et prestations identiques.

La petite dernière : TSE.

En 1992, une troisième agence de transport est ouverte à Chambéry: Trans Savoie Express. La tradition familiale perdure puisque TSE, spécialisée dans le transport régional, est dirigée par sa fille Valérie Descombes.

En 1999, TSE rachète la société chambérienne des Transports Bérille. Elle intègre dans sa structure les anciens salariés, augmentant ainsi considérablement son effectif , qui passe de 4 à 25 employés.

En 2004, la relève est assurée par la troisième génération : Valérie Descombes dirige alors les deux entreprises . Celles-ci comptent aujourd’hui une cinquantaine d’employés au total.

à suivre…